Révision pompe à chaleur : obligatoire chaque an ?
Vous êtes passé à un régime de consommation d’énergie basse en installant une pompe à chaleur afin de réaliser des économies et réduire votre impact sur l’environnement. Vous vous questionnez sur l’
La bonne utilisation de votre appareil requiert un investissement personnel de votre part concernant son entretien. Pour être en règle, voici toutes les démarches à suivrepour votre pompe à chaleur.
Une révision obligatoire pour votre PAC :
Contrôler annuellement votre pompe à chaleur est en effet obligatoire depuis la déclaration du décret numéro 2020-912 du 28 juillet 2020 dicté par le Ministère de la transition écologique.
Il stipule que le contrôle, l’entretient et la maintenance des systèmes thermodynamique est obligatoire si ils possèdent une puissance comprise entre 4 et 70 kW. Pour protéger l’installation de votre pompe à chaleur le contrôle annuel est donc imposé . Cependant ce n’est pas si simple, il doit respecter les réglementations : il vous faut faire appel à un professionnel.


Prix d’un contrat d’entretien pour PAC :
Afin d’éviter les problèmes avec votre pompe à chaleur, il faut investir en moyenne 380 euros pour un contrôle. Ce prix comprend l’entretien et les frais de déplacement du professionnel en question. Il existe deux types de contrats d’entretien :
- l’entretien annuel simple : le technicien vient vérifier votre installation une fois par an.
- contrat annuel + dépannage : le contrat inclue la vérification annuelle et le dépannage de votre équipement. Les frais de déplacement et de main d’œuvre ne seront pas à votre charge, si un incident parvient au cours de l’année.