POMPE À CHALEUR AIR / AIR
Un chauffage économe et reversible idéal pour les maisons à chauffage électrique
FONCTIONNEMENT
La pompe à chaleur air/air puise l'énergie contenue dans l'air extérieur afin de produire de l'air chaud qui sera distribuer dans les différentes pièces de votre maison. Le circuit de la PAC air-air contient un fluide frigorigène qui va transformer les calories de l'air extérieur en air chaud. LA PAC dispose de deux unités : une unité extérieure et une ou plusieures unités intérieures. Grâce aux calories captées par l'unité extérieure, la température et la pression du fluide augmentent. L'air chaud est ensuite redistribué à l'intérieur des pièces par un système de ventilation.
INSTALLATION
L'unité extérieure de la pompe à chaleur air/air doit être installée stratégiquement de façon à ce que les tuyaux de raccordement entre celle-ci et l'unité intérieure soient le plus proche possible.
En fonction de la taille et de l'agencement des pièces nous installerons les systèmes de ventilation intérieurs afin que l'ensemble de votre surface habitable soit chauffée. Vous n'avez pas à vous préoccuper du bruit car il est relativement faible pour une PAC air/air.
POURQUOI CHOISIR UNE PAC AIR/AIR ?
Dans un premier temps il faut savoir que la PAC air/air est un système écologique car il permet de minimiser les dépenses énergétiques inutiles. Le rendement énergétique d'une PAC air/air de qualité est en effet excellent, car le système possède un coefficient de performance élevée. En moyenne pour 1kWh consommé une PAC air/air produira 4 kWh ce qui permettra à terme de réduire jusqu'à 3 fois vos factures. De plus, le système est réversible vous pourrez donc produire de l'air chaud comme froid. Ainsi, quelle que soit la saison cet équipement s'avère utile.
COUT D'ACHAT D'UNE PAC AIR/AIR
Le prix d'une PAC air/air se base sur de nombreux critères :
- Le Coefficient de performance : pour obtenir un très bon rendement il doit être situé entre 3 et 7° en extérieur.
- La puissance calorifique, qui exprime la capacité à produire de la chaleur.
- des fonctionnalités que celle-ci possède (réversible) et son type ( mono-split, multi-split, monobloc)
A cela s'ajoute le prix de l'installation. Installation comprise vous pouvez en moyenne compter entre 10 000 et 17 000 euros.