POÊLE À GRANULÉS

En 1 an les dépenses énergétiques des Français ont augmenté de 28%. Avec la hausse du prix du gaz et du fioul les factures ont explosé. C’est pourquoi, de plus en plus de personnes se tournent vers de nouveaux types de chauffage, en particulier : le poêle à granulés

FONCTIONNEMENT

Le poêle à granulés se munit d’un réservoir dans lequel sera placé le combustible. Une fois que l’appareil est allumé, les copeaux de bois pénètrent à l’intérieur de la chambre de combustion. Ensuite, ils brulent dans le feu ravitaillé par un flux d’air permettant un rendement optimal. Le circuit de circulation de l’air, va grâce au phénomène de convection alimenter la chambre de combustion de façon à optimiser ce qui va permettre de diffuser la chaleur dans l’ensemble de la pièce et optimiser le rendement de la machine. La fumée produite est évacuée par le conduit d’évacuation relié à la cheminée.

POURQUOI LE POELE A GRANULES ?

Ce poêle révolutionnera votre quotidien. Contrairement au poêle à bois, ils ne sont pas en fonte mais en acier. De plus, Grâce à l’air ventilé produit, l’ensemble des pièces est chauffé. Le rendement d'un poêle peut atteindre les 95% à l'instar du poêle à bois soumis aux déperditions énergétiques et dont le rendement maximal est de 75%.
Aussi, le poêle est pilotable à distance, il est possible d’ajuster la température grâce à une télécommande. Vous pourrez régler l’intensité de chauffage, la puissance, mais aussi programmer en amont l’heure à laquelle vous voudrez l’allumer.

tototoototo

COMMENT CHOISIR SON POELE ?

Plusieurs critères sont à étudier pour l’installation d’un poêle. Premièrement il faut que celui-ci se trouve à minimum deux mètres d’une ouverture( fenêtre ou porte ). De plus, afin de déterminer la puissance du poêle, il faut au préalable mesurer le volume des pièces à chauffer. En effet, plus la surface à chauffer sera grande et plus le poêle sera puissant. Pour finir, il faut posséder un conduit d’évacuation, que ce soit un conduit de cheminée tubé ou un système de ventouse pour évacuer la fumée produite et les mauvaises particules.

ECONOMIES D'ENERGIES REALISEES ?

En utilisant son poêle à granulés de façon quotidienne, il vous sera possible de diviser votre facture de chauffage par 2. Les granulés aussi appelés pellets, qui sont issus du bois sont bon marché et sont environ 50% moins cher que l’électricité. De manière générale un poêle à granulés coûte entre 4000 et 5000 euros, pose comprise. Néanmoins, afin d’inciter les Français à délaisser l’utilisation d’énergie fossile (gaz, fioul) l’Etat français a mis en place plusieurs aides pouvant couvrir jusqu’à 60% des frais.

LES AIDES POUR LE POELE A GRANULES ?

MAPRIMRENOV’ : Le montant de l’aide Maprimrenov' dépend des revenus perçus par le foyer. En effet, le montant de cette aide varie, et vous pouvez recevoir jusqu’à 3000 euros si vous faites partis de la catégorie aux revenus les plus modestes. Afin de savoir à quelle catégorie vous appartenez, veuillez vous fier au tableau ci-dessous.

CEE : à cela se rajoute la prime C.E.E. qui a été instaurée par l’état pour financer vos travaux de rénovation énergétique. Celle-ci varie en fonction de votre localisation, plus précisément de la zone.

MODELE : VICTORIA STOVE ITALIA MOD 8ES ETANCHE

De fabrication italienne, le MOD 8ES est à très haut rendement : 91%.
La capacité de son réservoir à granulés est de 14,5 kg.
Vous pouvez bénéficier de l’option wifi Box afin de commander votre poêle à distance.

Grâce à votre téléphone Apple ou Android ou que vous soyez. Vous pouvez :

- Allumer / éteindre le poêle de n’importe où

- Augmenter / baisser la puissance et la température

- Vérifier la température ambiante

Les aides pour votre installation

MaPrimeRenov'

L’installation d’un poêle à granulés est éligible sous conditions de revenus à l’aide MaPrimeRenov’
Ce montant peut atteindre 2 500€.

TVA à taux réduit

Le poêle à bois bénéficie d’un taux de TVA réduit à 5,5 % sur le matériel et la main d’œuvre.

CEE

Les CEE sont accessibles à tous et variables selon les revenus. En plus des économies réalisées sur votre facture énergétique, vous avez également droit à une « prime coup de pouce« . Cette prime est conçue pour vous offrir un soutien financier supplémentaire dans le cadre de vos travaux de rénovation énergétique.

Prime air bois

La prime air bois est destinée au remplacement des cheminées anciennes générations à foyer ouvert ou vieux poêles à bois
Le montant de la prime air bois s’élève à 1 000 euros pour tous
Elle peut s’élever à 3 000 euros pour les ménages aux revenus modestes

Contactez nous

Programmez une prise d'informations sur le Poêle à granulés

    Besoin d'une étude ?d'une information ? d'un devis ?

    Contactez-nous

    Vous pouvez nous joindre par téléphone, mail ou en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons sous 24 heures.