ISOLATION THERMIQUE
Facile et rapide à mettre en œuvre, l’isolation thermique par l’intérieur (ITI), par l'extérieur (ITE), des combles ou des sous-sols est une solution qui permet de réduire jusqu'à 80% les consommations liées au chauffage.
FONCTIONNEMENT
L’isolation thermique par l’extérieur (ITE) consiste à ajouter des couches d’isolants sur les parois extérieures de votre habitat. Elle empêche l’accumulation de chaleur dans les murs, puisque l’isolant est situé à l’extérieur.
25 à 35% des déperditions proviennent des murs et des ponts thermiques.
D'après l'ADEME, cette solution est nettement plus efficace. Elle permet de plus un très bon confort en hiver comme en été au sein de l’habitat.
Toutes les précautions sont prises lors du procédé pour vous garantir un esthétisme parfait aux qualités thermiques excellentes
AVANTAGES
• Installation pratique et efficace
• Aucune intervention intérieur = aucun désagrément
• Économies d’énergies
• Pas de perte de surface
• Esthétique soigné

Mur de la maison
Servant de support
Isolant
Isolant très léger polystyrène expansé de 10 à 30kg/m3
Enduit et Armature
L’enduit de base apporte une résistance et une imperméabilisation.
Les lés de toile croisés de 10cm constituent l'armature et empêchent ainsi l’apparition de fissures.
Des renforts sont positionnés dans les parties sensibles, pour éviter fissures et dégradations dues aux chocs.
Finition Crépis
C’est un enduit fin permettant une parfaite imperméabilisation, dont l’aspect peut être très varié grâce à une combinaison de 3 grains différents : très fin, fin, ou moyen. La couleur s'accorde aux exigences de la Commune et du bénéficiaire.

Isolation
Couche isolante d'une épaisseur de 130mm fixée contre votre ancien mur
Placo
Une plaque de Placo est fixée à l'aide de rails sur l'isolation posée
FONCTIONNEMENT
Cette technique concerne les murs en périphérie du logement en contact avec l'extérieur.
L’ITI permet de garder la chaleur en hiver et la fraîcheur en été et donc de réduire votre consommation d’énergie liée aux déperditions
Il s’agit d’une méthode rapide et facile à mettre en œuvre. En général, il est constaté 48 à 72 heures de travaux sur un chantier standard. Le chantier est ensuite nettoyé et rendu propre.
Il ne vous reste plus qu'à choisir la couleur de votre peinture !
AVANTAGES
• Performance
• Moins onéreuse
• Économies d’énergies
• Esthétique soigné
• Conserve la façade extérieur
FONCTIONNEMENT
Isoler ses combles avec AMHC permet de limiter les variations de températures trop brutales et augmente le confort à l'intérieur de l'habitat en hiver comme en été. L’isolation des combles est essentielle pour un confort optimal mais également pour un meilleur contrôle de votre consommation et donc de votre facture d’énergie.
Les combles s'isolent par les rampants ou en déroulé sur le plancher. 2 propositions pour 2 styles d'aménagement de la pièce.
AVANTAGES
• Économies d’énergies
• Meilleur confort thermique
• Meilleur contrôle de la consommation

Combles perdus
L'isolant est déroulée sur un pare-vapeur afin de garantir une parfaite étanchéité à l’air. L'isolant est accessible pour une reprise ou un changement. Le chauffage ou la fraicheur générée dans les pièces d'en-dessous est mieux conservée.
Isolation Rampants
Faites isoler les combles en Rampants si vous désirez rendre habitables cet espace ou conserver un accès situé sous la toiture.

Plaque ou Enduit
En cas d'habitation ou de passage, une plaque ou enduit est fixé à l'isolant pour garder l'esthétisme de la pièce.
Isolant
L'isolant est fixée au plancher bas en sous-face de celui-ci. Le sol répand ainsi la température de la pièce mais ne connait pas de déperdition.
FONCTIONNEMENT
On considère que le plancher bas est le sol le plus bas de l’habitat : sous lequel il n’y a pas d’autre niveau. Il est donc important de l’isoler thermiquement pour ne pas avoir d’importantes déperditions de chaleur.
Qu'il s'agisse d'un plancher sur vide sanitaire ou sur sous-sol chauffé ou non, AMHC vous proposera la meilleure solution adaptée.
L'isolant est fixé sur la face intérieure du plancher.
On peut utiliser soit des isolants souples qui épousent la forme du support même si celui-ci est irrégulier, soit des isolants rigides qui doivent être posés sur une surface plane. L’isolant peut être laissé nu (vide sanitaire) ou recouvert d’une finition plaques ou enduit (pièce habitée).
AVANTAGES
• Confort amélioré
• Confort acoustique
• Augmentation de l'efficacité énergétique
• Logement revalorisé